La retraite ne se prépare plus à la veille du départ, mais bien tout au long de la vie. Et les professionnels de la gestion de patrimoine ont un rôle à jouer. En intégrant pleinement la retraite légale dans leur accompagnement, ils répondent à une demande croissante de leurs clients et peuvent ainsi se démarquer de la concurrence.
La Banque Postale s’associe à la FinTech Sapiendo-Retraite
Publié le 03/12/2019

La Banque Postale, banque et citoyenne enrichit son offre retraite grâce aux solutions Sapiendo Retraite
La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable.
La Banque Postale a pour ambition d’accompagner les besoins de chacun de ses clients, à travers son réseau de près de 1000 conseillers spécialisés en patrimoine présents sur tout le territoire dans les bureaux de poste, et le support de ses filiales expertes (BPE, La Banque Postale Asset Management, Tocqueville Finance).
Ce nouveau partenariat avec Sapiendo Retraite a pour ambition d’offrir aux clients de La Banque Postale un accompagnement dans la préparation de leur retraite en leur proposant une approche globale intégrant à la fois retraite par répartion et retraite par capitalisation.
« Ce partenariat avec Sapiendo permet à La Banque Postale d’être au plus près des besoins de ses clients »
Les Français passent en moyenne 23 ans de leur vie à la retraite, pourtant 70% d’entre eux ne savent pas quand ils vont partir ni avec quel montant ! Or, les enjeux sont majeurs, 315Mds€ de cotisations et de prestations s’échangent tous les ans. La préparation à la retraite de nos clients est un sujet incontournable pour La Banque et nos Conseillers, nous souhaitons apporter tout notre savoir-faire pour les guider et les aider à anticiper. Ce partenariat avec Sapiendo permet à La Banque Postale d’être au plus près des besoins de ses clients en alliant l’accompagnement quotidien et l’expertise des conseillers, à l’autonomie et à la simplicité du parcours digital proposé aux clients. quotidien et l’expertise des conseillers, à
Franck Oniga, directeur marketing de La Banque Postale.
Les clients patrimoniaux de la Banque Postale pourront bénéficier d’un bilan retraite complet à des conditions exceptionnelles
La Banque Postale a choisit de mettre à disposition de ses clients la solution de bilan retraite de Sapiendo Retraite, une solution unique sur le marché car elle allie plate-forme digitale à l’accompagnement humain d’un consultant retraite expert.
Grâce à ce bilan retraite réalisé par Sapiendo, les clients de La Banque Postale pourront :
- Faire une estimation précise de leurs droits à la retraite à partir de leur relevé de situation (RIS) et répondre ainsi aux questions essentielles de base : à quel âge pourrais-je partir à la retraite ? quel sera le montant de ma pension de retraite ?
Mais aussi :
- Vérifier l’exactitude de leur relevé de situation (RIS) et accéder à des courriers correctifs en cas d’erreur et/ou de lacune, ce qui est assez fréquent
- Bénéficier de conseil d’optimisation de leur retraite par répartition sur les dispositifs de départ anticipé, de rachat de trimestres, de retraite progressive ou encore de cumul emploi-retraite.
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