La Banque Postale s’associe à la FinTech Sapiendo-Retraite

Publié le 03/12/2019

La Banque Postale, banque et citoyenne enrichit son offre retraite grâce aux solutions Sapiendo Retraite

La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses  clients  dans  une  relation  bancaire  durable  avec  une  gamme  complète  de  produits  et services accessibles, à un tarif raisonnable.

La  Banque  Postale a  pour  ambition  d’accompagner les besoins de chacun de ses clients, à travers son réseau de près de 1000  conseillers  spécialisés  en  patrimoine  présents sur  tout  le territoire  dans  les  bureaux  de  poste, et le  support  de  ses  filiales expertes (BPE, La Banque Postale Asset Management, Tocqueville Finance).

Ce nouveau partenariat  avec Sapiendo Retraite a pour ambition d’offrir aux clients de La Banque Postale un accompagnement  dans la  préparation de  leur  retraite en leur proposant une approche globale intégrant à la fois retraite par répartion et retraite par capitalisation. 

« Ce partenariat avec Sapiendo permet à La  Banque  Postale  d’être  au  plus  près  des  besoins  de  ses  clients »

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Les Français  passent  en  moyenne  23  ans  de  leur  vie  à  la  retraite, pourtant  70%  d’entre  eux  ne  savent  pas  quand  ils  vont  partir  ni  avec quel montant ! Or, les enjeux sont majeurs, 315Mds€ de cotisations et de prestations s’échangent tous les ans. La préparation à la retraite de nos  clients  est  un  sujet  incontournable  pour  La  Banque  et  nos Conseillers,  nous  souhaitons  apporter  tout  notre  savoir-faire  pour  les guider et les aider à anticiper. Ce partenariat avec Sapiendo permet à La  Banque  Postale  d’être  au  plus  près  des  besoins  de  ses  clients en alliant  l’accompagnement quotidien et  l’expertise  des  conseillers, à l’autonomie et à la simplicité du parcours digital proposé aux clients. quotidien et  l’expertise  des  conseillers, à 
Franck Oniga, directeur marketing de La Banque Postale.

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Les clients patrimoniaux de la Banque Postale pourront bénéficier d’un bilan retraite complet à des conditions exceptionnelles

La Banque Postale a choisit de mettre à disposition de ses clients la solution de bilan retraite de Sapiendo Retraite, une solution unique sur le marché car elle allie plate-forme digitale à l’accompagnement humain d’un consultant retraite expert.

Grâce à ce bilan retraite réalisé par Sapiendo, les clients de La Banque Postale pourront :

  • Faire une estimation précise de leurs droits à la retraite à partir de leur relevé de situation (RIS) et répondre ainsi aux questions essentielles de base : à quel âge pourrais-je partir à la retraite ? quel sera le montant de ma pension de retraite ?

Mais aussi :

  • Vérifier l’exactitude de leur relevé de situation (RIS) et accéder à des courriers correctifs en cas d’erreur et/ou de lacune, ce qui est assez fréquent
  • Bénéficier de conseil d’optimisation de leur retraite par répartition sur les dispositifs de départ anticipé, de rachat de trimestres, de retraite progressive ou encore de cumul emploi-retraite.

En savoir plus

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