Le système actuel des retraites : inégalités hommes / femmes

Publié le 03/12/2019

Inégalités hommes / femmes en matière de retraite : M. Delevoye twitte

#Retraites | Le système actuel pénalise les femmes : la retraite moyenne des femmes retraitées est inférieure de 30% à celle des hommes retraités (et de 42% sans les pensions de réversion)
Sapiendo Retraite permet aux femmes d’être mieux conseillée sur leur retraite

Sapiendo Retraite accompagne et conseille hommes et femmes sur leurs droits à la retraite au quotidien

Jusqu’au lancement par Sapiendo d’une solution de bilan retraite innovante, le conseil retraite était réservé à une élite souvent essentiellement masculine. En effet, le prix de ces prestations étant jusque-là très élevé, il était souvent réservé à ceux dont le montant des pensions était un gros enjeu financier en d’autres termes les hommes en très grande majorité.
Grâce aux nouvelles solutions Sapiendo Retraite, alliant technologie avancée et conseil humain expert, le prix des prestations de bilan retraite ont pu être largement vus à la baisse, ce qui par conséquent permet un plus grand nombre de Français d’accéder à ses services.

Sapiendo est ravie de conseiller de plus en plus de femmes grâce à ses solutions de bilan retraite innovantes

Ainsi, Sapiendo a pu constater qu’alors que les femmes ne représentent que 20% des prestations de conseil sur-mesure (celles qui coûtent le plus), elles représentent déjà 41% des prestations de conseil retraite digital (solutions digitales Sapiendo retraite).

En savoir plus sur les solutions digitales Sapiendo retraite

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le système actuel des retraites : inégalités hommes / femmes

Le 03/12/2019

Le haut commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, twitte sur la question des inégalités hommes / femmes en matière de retraite par répartition. Sapiendo Retraite constate que ses solutions innovantes de conseil permettent à un plus grand nombre de femmes d’être conseillées.

Lire l'article

1/3 des Français ne perçoivent pas la totalité de leur retraite !

Le 03/12/2019

Non-recours : à 70 ans, un tiers des assurés n’ont pas fait valoir tous leurs droits à retraite ! Etes-vous sûrs que vous toucherez le maximum de votre retraite ? Alors que l’on sait qu’un tiers des assurés n’ont pas fait valoir tous leurs droits ! Sapiendo Retraite a mis en place des solutions de vérification de vos droits pour vous aider sur ce sujet souvent complexe.

Lire l'article

Valérie Batigne de Sapinedo Retraite, invitée de « La France Bouge » sur Europe 1

Le 02/12/2019

Lors de son émission « La France bouge » 9 octobre 2019 ayant pour thème « Comprendre la retraite », la radio nationale Europe 1, invite Valérie Batigne, présidente de Sapiendo Retraite afin qu’elle explique en quoi la société dont elle est la fondatrice, révolutionne le conseil retraite.

Lire l'article